top of page

Les 3 types de TDPM

Selon la recherche Eisenlohr-Moul TA & al. (2020) Are there temporal subtypes of premenstrual dysphoric disorder?: using group-based trajectory modeling to identify individual differences in symptom change ; et basé sur le post de Belle Health


Les symptômes du TDPM sont souvent décrits comme débutant après l'ovulation et diminuant à l'arrivée des menstruations, mais une étude a identifié d'autres profils possibles.


Cette étude a pu classifier les symptômes en 3 types de TDPM différents


Comme pour toute étude scientifique, ses conclusions devront être confirmées par d'autres études.


L'arrêt des symptômes à l'arrivée des menstruations est souvent évoqué dans le cadre du TDPM, mais ce n’est pas le cas chez toutes les personnes atteintes. Et la reconnaissance et le diagnostic peuvent en être affectés.


En effet, il existerait trois types de TDPM : les symptômes sont les mêmes mais ils apparaissent et disparaissent à des moments différents du cycle menstruel.


Ces profils ont été identifiés par l’étude allemande “Are there temporal subtypes of premenstrual dysphoric disorder?: using group-based trajectory modeling to identify individual differences in symptom change”.



Les trois types de TDPM sont :




Pour savoir quel est votre type de TDPM, Pour le savoir et pour faciliter un diagnostic, n’hésitez pas à utiliser le journal des humeurs afin de suivre vos symptômes sur au moins 2 mois consécutifs et ainsi déterminer leur régularité.

Comentários


Inscription à la newsletter de TDPM France

Il s'agit d'une newsletter mensuelle dans laquelle vous trouverez : nos actualités, l'avancée de nos projets, des témoignages...

© Association TDPM France - 2024  - Mentions légales

bottom of page